Après la Boom qui a remporté un franc succès, Ultimate Ears revient avec une nouvelle enceinte : la WONDERBOOM. Découvrons ce qu’elle vaut ensemble.

UE ou Ultimate Ears n’est pas à son premier coup d’essai en termes d’enceinte audio Bluetooth. Après la BOOM (1 et 2), la ROLL (1 et 2) et la MEGABOOM, la marque californienne revient avec un WONDERBOOM, une enceinte à mi-chemin entre la Roll et la Boom, très simple d’utilisation, puissante et extrarésistante.

D’un point de vue design, cette WONDERBOOM ressemble à une BOOM qu’on aurait tassée 🙂 Mais sous ce look de nain des montagnes d’Erebor se cache une technologie éprouvée pour un prix plutôt raisonnable.

La WONDERBOOM pèse 425 grammes et ses finitions inspirent la robustesse. De plus, cette enceinte est étanche et elle flotte sur l’eau, ce qui en fait le compagnon idéal pour vos barbecues aux bords de la piscine. Certifiée IP67, elle ne craint ni le sable, ou autres poussières fines, ni l’immersion aquatique, ni les chutes de moins de 1,5 m.

Niveau connectique, on part sur Bluetooth et un port micro-USB pour la recharge. A contrario de la BOOM 2, la nouvelle enceinte ne possède pas de prise jack ni de microphone pour pouvoir répondre à ses appels.

Sinon, on retrouve 4 boutons. Sur le dessus de l’enceinte, le bouton ON/OFF et le bouton pour appairer l’enceinte avec son smartphone. Sur l’avant, on retrouve les boutons de volumes. Sur le dessus de l’enceinte, on trouve une petite boucle en corde pour pouvoir attacher facilement l’enceinte à son sac à dos.

WONDERBOOM un son de qualité ?

Je n’ai pas réalisé de test approfondi pour la qualité de son donc c’est un test au ressenti que je vous livre. Le son est puissant et la qualité est étonnante pour un appareil de cette taille. Les basses semblent moins puissantes que sur la BOOM 2 (que j’ai pu tester par le passé), mais restent très correctes. Idem pour les aigus, mais si ces derniers semblent avoir plus de difficulté à des volumes élevés.

À très forte puissante, on sent les limites de l’enceinte et certains morceaux en deviennent presque inaudibles. Néanmoins, cela reste très correct.

Pour l’autonomie, UE annonce 10h et cela se confirme à l’usage. En conclusion, pour un prix en dessous des 100€, cette enceinte est un excellent produit qui fera le bonheur des audiophiles cet été.

UE WONDERBOOM

EUR 98,98
UE WONDERBOOM
7.75

Qualité

9/10

    Fonctionnalités

    7/10

      Compatibilité

      7/10

        Prix

        8/10

          Avantages

          • Son
          • Etanche
          • Prix
          • Autonomie

          Inconvénients

          • Pas de prise jack
          REVIEW OVERVIEW
          Note Globale
          je blogue ici même et j'écris pour @thibaudd et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀