Après beaucoup de teasing, Apple a enfin lancé son application de création de vidéos : Clips.

Il suffit de voir la page dédiée pour l’application pour comprendre que Apple tient beaucoup à cet application. Et ça c’est ressenti à sa sortie, car Cupertino avait mis les bouchées doubles pour que les sites « amis » de la Pomme publient des « reviews » dès la sortie de l’application.

Avec un million de téléchargements en 4 jours (de quoi faire rêver beaucoup de développeur), c’est un lancement en demi-teinte pour Apple. Découvrons ensemble ce que vaut cette application.

Clips une application fonctionnelle, mais pas nouvelle

Le principe est simple : capturer l’instant présent rapidement en vidéo »

Clips s’ouvre directement sur l’appareil photo pour une prise d’image rapide. Ensuite, on a différentes options pour la prise de vue vidéo.

  • Texte avec la dictée vocale

C’est pour moi la fonction la plus cool de cette application, mais très vite, elle montre ses limites, car c’est de la dictée vocale donc il y a parfois quelques ratés.

Néanmoins, pouvoir ajouter du texte sur une vidéo en le dictant de live, c’est plutôt cool.

  • Des filtres en temps réel

L’application offre 7 filtres (NB, Instantané, Transfert, Fondu, Chrome qui sont les mêmes filtres que dans Photos, mais aussi Bande Dessinée et Encre qui sont des filtres inspirés de Prisma) que l’on peut appliquer en live sur la vidéo à l’instar des filtres Snapchat.

  • Des stickers

Clips proposent des Stickers plutôt basiques et quelques-uns qui utilisent le contexte (météo, heure, géolocalisation). On sait également ajouter des Emoji à nos vidéos, rien de folichon pour le coup.

L’application permet également d’accéder à sa bibliothèque Photos pour modifier des vidéos déjà existantes.

Clips fait bien le boulot, mais elle n’innove pas du tout sauf peut-être pour la captation live du texte. Sinon toutes les fonctionnalités proposées existent déjà ailleurs, mais il faut admettre qu’elle est bien intégrée à iOS.

Elle est gratuite donc n’hésitez pas à la tester 🙂

Clips
Clips
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

je blogue ici même et j'écris pour @thibaudd et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀